jeudi 27 novembre 2008

Ski de rando au MAILH BASSIBE


Après ces belles chutes de neige et la ptite balade à la capitale, nous, platoche et moi avons décidé de rider grave dans la peuffffffffffff. Vu le manque de temps, nous nous sommes dirigés sur le MAILH BASSIBE. Nous avons rencontré de bonnes conditions, énormément de raquetistes, et une tempête de ciel bleu. Vivement la prochaine sortie.
Lien pour voir les photos du jour :

dimanche 23 novembre 2008

Visite à la capitale.


Après nos vacances en CORSE, nous avons changé totalement d'objectif, pas d'activités sportives, mais visite, shopping, et Mickey.
Comment bien commencer ses vacances ? prendre un billet avec Air france. Puis ce poser la question, y aura t'il un pilote dans l'avion?
Au bout du compte, le pilote nous ne le trouvons pas, et nous nous rabattons sur la SNCF. Nous arrivons donc le soir gare Mont parnasse. Ce soir là, et le lendemain nous avons été logés chez Audrey.
Mardi, nous prennons nos tennis et partons en visite, Tour EIFFEL, musée des deux guerres aux INVALIDES, passage à saint Germain, le LOUVRE, pti chocolat au Lézard avec Mat (clo me dira en sortant c'est très COSY ici). Puis c'est un passage obligé au vieux campeur.
Le soir nous dînons avec les Nusbaums au complet ou le poulet au chocolat de Jérome fait un malheur.
Mercredi direction CLAMART, où nous rendons visite à Camille, Julien, Nathalie, et Christophe.
Le soir Isabelle vient nous chercher avec Rodolphe.
Jeudi, visite et shopping dans PARIS, pas mal de Kilomètres parcourus, et quelques achats en mains.
Vendredi c'est à Mickey que nous rendons visite. Grosse journée, où nous en avons profité comme deux malades.
Le soir c'est Sophie et Antoine qui nous accueillent, avant d'arriver à FLIN, nous dînons à la capitale. En fin de soirée, Yaelle nous rejoint, pour passer le week-end ensemble.
Samedi, course, cuisine,visite chez René Brizacq (pour le nouveau poêle des châtelains), cuisine, match, repas.
Dimanche, il neige, donc ce sera crêpes, frangipane, crumbles, et huîtres.
Puis c'est l'heure de rentrer, heureusement nous trouverons le pilote dans l'avion. Pour finir en beauté, y a tempête sur PAU, l'avion tremble dans tous les sens, et l'apocalypse, puisque pleurs et nosées nous accompagnent.
Un grand merci, à Audrey, Jerome, les Adoues, Pupilles, et Barraqué pour leur accueil chaleureux.

Lien pour voir les photos :

vendredi 14 novembre 2008

Ski de rando au Canaourouye


Après quelques mails à la recherche d'amis pour aller faire un tour de ski, evelyne, et séba qui se joignent à nous.
Arrivés sur Anéou, le beau temps est au rendez-vous, nous décidons d'aller sur le Canaourouye. Sur le parking, nous croisons des gendarmes du PG en entraînement, qui nous donnent quelques infos sur l'état de la neige. Puis nous attaquons la montée, quelques vautours nous ont survolé, et balancé des bouts de viandes. Au bout d'une heure trente d'ascencion nous arrivons au somment, le vent y souffle violemment. A la descente, la neige demande de l'attention, des chutes nous sanctionnent, mais quelques portions arrivent à nous satisfaire.
A notre arrivée Patrick (dit la sauterelle !!!) arrive avec Nolan, qui vient chercher le ravitaillement.
Encore une bonne journée, pourvu que cela dure.
Lien pour voir les photos : http://picasaweb.google.fr/cloetcedric/PicDeCANAOUROUYE141108#

lundi 10 novembre 2008

Vtt au camp de GER


Aujourd'hui petite modification de programme, nous oublions le ski et partons sur les terres de Fred, faire un tour de vtt.
Le temps est magnifique, le parcours bien sympa, les voisins bien bronzés. A notre arrivée Hélène nous a préparé un petit magret, patates, en terrasse.

vendredi 7 novembre 2008

SKI DE RANDO AU CUYALARET


Après ces quelques jours de neige, nous avons décidé d'aller redécouvrir les joies du ski de rando, sur l'indécrottable secteur Anéou. Le groupe est constitué d'Eve, Clo, Séba, Platoche, Fred, Nak, ainsi que moi-même.
Le beau temps est quand même au rendez-vous. Nous effectuons la monté sans encombre, seul quelques nuages, nous bouchent la vue au sommet du Cuyalaret. Puis c'est la descente, Inaki en profite pour faire quelques sondages par battage, mais il est bien épaulé par nous tous.
Vivement qu'il en remette encore couche.