lundi 12 janvier 2009

Ravin d'Estrémère


Cet après midi, un petit tour de ski de rando en vallée d'Ossau, en compagnie d'Eve et de nos deux correspondants de Radius 3, Seb et Seba. Objectif, le ravin d'Estrémère, un très bon moment de ski, en effet nous avons pu jouir d'une qualité de neige exceptionnelle (la meilleure de la saison). Un peu de ski combat, et sanglier dans la foret, mais rien de grave, au vu de la journée.


Lien pour voir les photos du jour :

vendredi 9 janvier 2009

Arrec du paravalanche 1991


Aujourd'hui en compagnie de Seba et Pat nous avons décidé d'aller taper du glaçon. I objectif, vallon du Lurien, arriver au lac de Fabrège la cascade coule à bloc, et n'ayant pas de combi néoprène, nous remontons en direction du Pourtalet. Au passage d'un paravalanche, le 1991, nous allons jeter un coup d'oeil au dessus.Le premier ressaut est en condition, nous fillons nous équiper. Nous remontons l'arrec sur 200m de deniv, en 3 ressauts variant de 30° à 85°, fourni moyennement( surtout le dernier), tous les relais se font sur arbres, 4 broches moyennes suffisent. Puis c'est la descente rive gauche, dans les bois, en obliquant sur la gauche. Retour sur la route à 100m du camion, bonne journée de reprise.



lundi 5 janvier 2009

TOUR DU PIC DU LAC DE LA CHOURIQUE


Aujourd'hui avec Evelyne nous sommes partis en vallée d'ASPE, faire un tour de ski de rando.
Arrivés en vallée rien d'excitant, les nuages recouvrent les sommets, les températures sont en dessous de zéro. Passé Lescun nous voyons en fond de chaîne les sommets se dessiner.
Nous nous garons en contre bas du pont Lamary. Nous avons chaussé les skis en bas de la foret de Lazerque. Passé le col de Laraille, nous avons basculé en Espagne, contourné le pic Laraille.
Puis c'est la descente sur le lac d'Acherito, la neige est béton, mais la montagne est belle.
Remonté sur le col qui domine le lac d'Ansabère et descente à ski jusqu'au pont Lamary.


jeudi 1 janvier 2009

Réveillon de la saint Sylvestre.

Nous avons passés ce début d'année chez Quentin, , et Vince. Et on a mangé des huîtres, et les huîtres c'est bon, je suis content. A part ça, nous avons passés une bonne soirée de réveillon, tant redouté par tous. Nous n'avons pas vu le temps passer, pour preuve nous avons terminé le repas à 4h. Les filles nous ont mis la pression pour le départ, dommage, on aurait bien goûté tous les armagnacs de Vince. Merci encore pour le toit, la pitance.

Lien pour voir les photos de Sophie et d'Antoine: http://picasaweb.google.fr/cloetcedric/Reveillon#

Lien pour voir les photos de Gé :
http://picasaweb.google.com/QUENTINPOMES/RVeillon31DCembre2008?authkey=lPhX5k1kXRE#