dimanche 20 février 2011

Val d'Arrious




Après avoir laisser Louis chez Papy d'Aste, nous nous dirigeons vers Anéou. Mais aujourd'hui j'ai du flair, et nous stoppons aux cailloux de Soques, direction le Val d'Arrious.
Portage pendant quelques mètres dans la forêt, puis nous remontons le vallon. La neige à la montée n'est pas mauvaise, mais nous sommes inquiet quant à la descente. Arrivé au dessus du lacs d'Arrious le paysage est superbe. Par contre c'est là que nos ennuis commencent. On peut résumer l'état du manteau neigeux à une crème brûlée. Petite couche craquante sur le dessus, en dessous une neige bien froide et poudreuse, et dessous le ramequin, la terre. En bref on souffert, surtout nos cuisses, moralité je ne sais plus skier, par contre niveau convetion descente le top.

samedi 12 février 2011

VTT sur Lourdes


Cet aprem avec Clo et Magic nous avons fait un tour sur les hauteurs de Lourdes, par le circuit balisé le n°7 au départ d'Adé. Bon parcours avec de belles montées, pas trop de boue, un itinéraire bien varié, chemin de terre, singles, passages à guet, bitume.
Par beau temps il doit être excellent.

jeudi 10 février 2011

Escalade au Baigurra


Petite sortie sur le Baigurra, mini falaise bien sympa, les voies sont courtes sur un bon rocher.
Peut faire l'objet d'une sortie en famille.

dimanche 6 février 2011

Vtt dominical








Ce matin avec Clo et Louis nous sommes partis faire un tour de vtt sur les coteaux.

Jolie petite balade dans les vignes, sous bois, et bord de gave, par contre Louis commence à peser de plus en plus, vivement qu'il pédale un peu.

Par contre il mange toujours aussi bien.

vendredi 4 février 2011

Goulotte d'Anglas sans nom Gourette

Aujourd'hui en présence de Pat, Fafa, Philippe et Séba nous sommes allés taper du glaçon sur le secteur d'Anglas à Gourette.
Nous sommes arrivés en ski depuis le col d'Anglas où les conditions de neige était très bonnes jusqu'aux déversoirs d'Anglas.
Après quelques chutes de glaces sur la grande cascade, Fafa Séba et moi même se rabattons sur la goulotte sans nom. Philippe et Pat sont restés sur la grande cascade.
Il s'agit d'une goulotte 130m, avec une difficulté moyenne. La première longueur présente une difficulté sur 7m à 90°. Le reste est suivit de passages en mixte, de glace et neige. La descente se fait à pied sans aucune difficulté.
Super goulotte dans une ambiance montagne.