jeudi 5 juin 2008

Escalade au TERRADETS


Lundi, 6h30, SDIS 64, tout le monde est là, jaja, joan, et tire-lire (sauf séba qui commence sa nouvelle vie "d' intermittent fonctionnaire au SAMU).

Nous voila parti pour 4 jours d'escalade iiinnntensive en CATALOGNE.


12H30, nous arrivons sur CELLERS, à l'ancienne gare, et prenons place dans nos appartements, enfin notre dortoir de pouratchos.

Vu le beau temps qui règne sur la région, nous décidons d'aller sur VILANOVA DES MEJA, faire un peu d'artif, à l'abri d'un surplomb. Tout ce passe bien, jusqu'au moment où la foudre tombe pas loin de nous, et a failli transformer tire lire, en petit rôti saucissonné dans sa corde à double.


Mardi, vu le temps incertain (qui durera tout le séjour), nous partons vers les TERRADETS, pour faire TUTTI FRUITI, enchaîné par la classique CADE, et tenter de finir au sommet. Malheureusement nous nous arrêtons à la FEIXA. Tire lire, motivé comme jamais décide d'aller faire un tour aux BRUIXES, pour aller repérer le lieu de ces futurs exploits. Tout en contemplant l'orage, accompagné de quelques bières et cerises, nous décidons de partir sur la ROCCA REGINA le lendemain.


Mercredi, réveil à l'aube, 9h nous prenons notre pti déj, récupérons les poches des pique- niques, et direction "le rocher de régine". Arrivés là-bas, nous révisons nos objectifs à la baisse, et partons pour l'aresta RIBES VIDAL. Celle-ci terminée, descente par une sente puis un vallon magnifique. Comme il restait encore un peu de temps direction les sorcières (les photos parlent d'elles même, on a mutéééééééééééééé). Par manque d'originalité, le soir bières et maïs grillés.


Jeudi, on se lâche réveil 7h, il a encore plu cette nuit, changement de programme, et retour sur les TERRADETS, le ciel est menaçant, on se dirigera vers la voie JARDI DEL DEUS. Descente par la falta feixa.


Voila c'est fini, il faut rentrer.


Aucun commentaire: