Cela fait 3 mois, que tout le monde est sur le pied de guerre, jean marc, ramuntxo, stéphane, et le coordinateur gégé.
Le Ier rendez vous est donné à 7h à la caserne, fafa, ramuntx, et moi même quittons la garde, jaja et johnny nous rejoignent sur le parking.
Nous rejoignons stephane sur le parking de l'église de Lacq.
Et la c'est parti, nous nous garons un peu avant la maison pour ne pas réveiller le pien pien. Nous enfillons les collants, sortons cordes, filets, bandes de contention.
Stéphanie est sur le perron, l'assaut est donné. Le réveil est brutal, le petit a du mal, quelques claques partent, tout reste viril et pas tellement correct. Le tout emballé, nous le jetons, dans le camion, au passage un massage au orties, pour favoriser sa circulation sanguine.
Le voyage pour Bayonne, est un peu agité, fafa est obligé de durcir le ton, et le geste.
Arrivé à Bayonne, nous sommes accueilli par platoche, et gégé, nous équipons l'artiste, et c'est parti.
Pris par le temps, nous sommes obligé d'augmenter la vitesse, gégé en runner confirmer, nous fait tirer la langue " Ah le PGHM a encore des beaux jours devant lui !!!".
Au rendez vous, notre GO, jean marc, nous amène pour la première épreuve de pien pien, les géants, on aura pu apprécier sa robuteste, sa souplesse, et son sens de la danse. Lc crux du défilé, sera devant la mairie, où l'on peut dire qu'il a envoyé la sauce.
A peine, libéré de son géant, que l'on enchaîne sur la deuxième épreuve, et en quelque sorte le fil rouge de la journée, l'apéro. Nous montons à l'étage de la mairie, où une collation nous attendait.
Il serait difficile de vous lister le nom de tous les établissements où nous avons mis les pieds, mais on peut siter le Bar Basque, la pena de jean marc (connais pas son nom), le ptit pub, euskal luna, les sandwichs de la pena saint Léon etc.
L'une des épreuves, où l'artiste a excellé, c'est dans sa prestation de"la chanson et la danse de la basse cour". Grâce à lui ,et son dom pour la danse et la chanson, nous avons pu récolter une bonne trentaine euros.
En ce qui concerne, les repas, nous n'en ferons qu'un seul, faute de budget. Lors de cette collation nous avons pu partager, assiette de charcuterie, entrecôte (dans la gueule aussi, hein fafa), axoa, daube de taureau, fromage, gâteau basques.
Je pense que nous avons passé une très bonne journée et soirée (les photos parlent d'elle- meme), et que pien pien en gardera un bon souvenir, malgré qu'il est fini nu comme un ver.
Un grand merci à Céline et Platoche, qui nous ont offert le gite.
Lien pour voir les photos :
1 commentaire:
et bien...c'est du beau...dire que ça sauve des vies.......tout ce beau monde....
Enregistrer un commentaire