lundi 23 février 2009

Goulotte des yeux au Pène Medaa.



Sorti de la garde, et direction Gourette, pour aller gravir, la goulotte des Yeux en face ouest du Pène Medaa. Accompagné de Tino, et Fredo (le guidos), nous prenons les piolets de Patrick, ainsi qu'un petit café chez Cazaux, notre collègue et néanmoins ami Richard nous rejoint. Un ptit tour au caisse pour Fred pour récupérer un forfait randonneur (7euros, c'est cadeau).
Arrivé en haut d'Anglas, je me chope une bonne welle, en tombant du télésiège. Puis c'est la descente au camp de base où nous entreposons les skis. C'est Tino qui commence, j'accompagne en second le ptit frédéric dans son ascension. Les débuts sont hésitants, mais on voit le mec facile qui prend de l'assurance. Les conditions sont excellentes, la goulotte est bien fournie, et des marches commencent à apparaître. Nous récupérons 2 broches, de guys qui les ont laissé hier (en bon samaritains Tino cherchera demain à les rendre à son proprio)
Puis nous arrivons à la fin, nous remontons vers le rappel de sortie. En ce qui me concerne c'est le retour sur ce rappel où j'y suis resté bloqué 3 ans auparavant. C'est bon le rappel est passé pas de psycotage, et nous récupérons nos skis.
Retour à la station, et juste une bière dans le gosier.


Lien pour voir les photos de fred : http://picasaweb.google.com/helene.fred64/114_2302#

Aucun commentaire: