jeudi 26 mars 2009

Pène Médaa, la voie des 3 cirques.

Cliquez sur le diaporama pour voir les photos :


Ce matin, c'est un réveil matinal, ça fait mal, 3h30. Nous partons avec Séba faire la voie des 3 cirques au Pène Médaa, Gourette. L'attaque se fait à la frontale, avec comme question, , qui se prendra un caillou gros comme un frigo dans le buffet. Sur les 100 premiers mètres la neige manque de cohésion, et on s'enfonce, puis arrivé au premier rétrécissement la neige se durcit. Au premier ressaut, malgré l'obscurité, on peut apercevoir les stigmates de la chute de cailloux, qu'on subit Max et Tino.
Tout au long de la progression, on alterne entre glace et neige dure type polystyrène. Vu que les remontés mécaniques ne fonctionnent pas on évolue dans un silence complet. Le contexte de la voie est très sympa, puisqu'on louvoie dans un couloir, où à chaque virage on découvre les différentes difficultés.
Arrivé au sommet, nous continuons sur l'arête. Rien de difficile, et une ambiance bien sympa (c'est pas dur, mais faut pas tomber). Un spécial dédicace à Goulven, où l'on a trouvé de bons becs, que du bonheur.
Puis c'est la descente en 2 rappels, dans le couloir de la goulotte des yeux.

Diaporama de Séba :

http://picasaweb.google.com/Joceseba/PeneMedaaVoieDes3Cirques?authkey=Gv1sRgCKaJt7zPlrikQA&feat=directlink#

vendredi 20 mars 2009

Gourzy

Cliquez sur le diaporama pour voir les photos :
Avec Pat, petit tour au Gourzy. Portage jusqu' à la clairière, puis ski au pied jusqu'en haut. Bonne condition de printemps, tempête de ciel bleu, un ptit régal. Puis casse croûte sur la terrasse de chez Eve et Pat.


vendredi 13 mars 2009

Pic de Barbe

Cliquez sur l'image pour voir le diaporama.

Petit tour au pic de Barbe, en compagnie de Fred, Guillaume, et Alain. Journée chaude, où la neige transforme très vite. Pas mal de randonneur dans le secteur. Descente sans encombre, sur une neige relativement bonne. Et pour finir une petite course, pour savoir qui payera la bière. Avec cette fois-ci une particularité, trouvez une personne en bas des pistes qui porte un vêtement vert et la toucher. Encore un grand merci à Fred qui nous a encore payé à boire.

mardi 10 mars 2009

Mailh Massibé par le col d'Aran.




Aujourd'hui sortie entre pompiers, direction le Mailh Bassibé par le col d'Aran. Les skieurs, Steph, Platoche, Gilbert, Magic, Eve la cascadeuse, et moi-même. Le départ est donné de la carrière sur la route du col de Marie Blanque. La montée dans le bois se fait sans peine pour certains, et plus difficilement pour d'autres, comme d'habitude, ça branche dur, mais c'est bon de ce retrouver. Arrivés au col d'Aran Platoche, Gilbert et Steph nous quittent pour obligations familiales. Nous continuons notre route, la neige est béton, mais notre progression se fait sans difficulté. Nous arrivons au sommet ski au pied, le paysage est magnifique, pas un nuage, pas un bruit, un pur régal. Puis c'est la descente versant sud, jusqu'au col de Losque, la neige a transformé, c'est excellent. Nous prenons le direction le col d'Aran, et retrouvons la neige béton. Malheureusement au cours d'une traversée, Evelyne fait une chute, glisse sur 200m, résultat, luxation de la malléole et fracture du péroné gauche. Elle sera évacuée par l'hélicoptère de la sécurité civile. Un grand merci aux pompiers, médecin du SAMU, et l'équipage de l'hélicoptère pour leur rapidité d'intervention. Après toutes ces émotions, nous reprenons le chemin du retour .
Lien pour voir les photos :

Vidéo du treuillage.

lundi 9 mars 2009

Barlagne


Aujourd'hui en compagnie de Fred, Séba, Séb, et Magic nous sommes allés à la Pierre Saint Martin, pour faire le hors piste de Barlagne. Après avoir récupéré la meute, et collé nos peaux, nous avons attaqué la montée par les pistes. Passage par le Soum Couy, puis c'est la descente, dans un paysage assez sauvage. Pas mal de neige, de différentes consistances. Arrivés à la cabane de Camplong, nous remettons les peaux et remontons pour 100m de déniv. Le soleil nous a quitté, le brouillard nous a rejoint, la neige est lourde. Après 400m de descente, nous remettons les peaux, et direction la station de ski. Au boulevard des Myrtilles, nous traçons une ligne, et effectuons une petite course. Après quelques gamelles, et de grosses douleurs au cuisses, nous retournons au camion, et nous nous délectons d'une petite bière offerte gracieusement par Fred. Passage au poste de secours, où Eric et Jo nous ont offert le thé, et du gâteau basque.



mardi 3 mars 2009

Clo


Bonjour à tous, voici une photo de Clo qui commence à prendre quelques formes, et déja 4mois et vivement les 5 autres. On vous embrasse