jeudi 26 mars 2009

Pène Médaa, la voie des 3 cirques.

Cliquez sur le diaporama pour voir les photos :


Ce matin, c'est un réveil matinal, ça fait mal, 3h30. Nous partons avec Séba faire la voie des 3 cirques au Pène Médaa, Gourette. L'attaque se fait à la frontale, avec comme question, , qui se prendra un caillou gros comme un frigo dans le buffet. Sur les 100 premiers mètres la neige manque de cohésion, et on s'enfonce, puis arrivé au premier rétrécissement la neige se durcit. Au premier ressaut, malgré l'obscurité, on peut apercevoir les stigmates de la chute de cailloux, qu'on subit Max et Tino.
Tout au long de la progression, on alterne entre glace et neige dure type polystyrène. Vu que les remontés mécaniques ne fonctionnent pas on évolue dans un silence complet. Le contexte de la voie est très sympa, puisqu'on louvoie dans un couloir, où à chaque virage on découvre les différentes difficultés.
Arrivé au sommet, nous continuons sur l'arête. Rien de difficile, et une ambiance bien sympa (c'est pas dur, mais faut pas tomber). Un spécial dédicace à Goulven, où l'on a trouvé de bons becs, que du bonheur.
Puis c'est la descente en 2 rappels, dans le couloir de la goulotte des yeux.

Diaporama de Séba :

http://picasaweb.google.com/Joceseba/PeneMedaaVoieDes3Cirques?authkey=Gv1sRgCKaJt7zPlrikQA&feat=directlink#

Aucun commentaire: