mercredi 17 mars 2010

New York City

Nous allons vous raconter notre périple, jour par jour, complété par quelques photos.

Mercredi 10 mars.




Départ 10h de l'aéroport de Toulouse, après 1h de vol nous arrivons à Paris Charles DE GAULE.
Après mintes fouilles, nous embarquons dans A380, sur le pont supérieur. Le voyage se déroule sans encombre.
Arrivés à New York, on se fit aux conseils du Routard pour ce rendre à Manathan. On utilise l'airplane et le métro (comme quoi le monde est petit, nous rencontrons une étudiante d'origine de Pau dans le métro). A la sortie du métro nous faisons quelques kilomètres de trop, erreur d'orientation (dommage il était à 100m de la bouche de métro). Prise en compte de la chambre rapide, et nous partons en balade vers Time square (où nous ratons de quelques minutes un concert des Blacks Eyed Peas). Avec le décalage horaire 21h heure locale et 3h en France, nous partons nous "alimenter" chez KFC rapidos, avant une bonne nuit de sommeil. Par contre à 2h du mat nous sommes réveillés, à force de traîner au lit nous nous levons à 7h30.

Jeudi 11 mars



Aujourd'hui au programme visite du porte avion l'INTREPID, ainsi que d'un sous marin porte missile sur la river Hutson. La balade durera toute la matinée, nous en gardons un excellent souvenir, car pour les personnes qui aiment les récits historiques, et les vieilles "machines" c'est un endroit à voir. L'après midi direction Midtown, où on enchaîne les visites du Rockfeler center, la cathédrale Saint Patrick, le Chrysler building, le Grand Central Terminal, et Empire State Bulding.
Pour le soir, c'est la "visite" d'un pub irlandais qui nous a intéressé.

Vendredi 12 mars



Pour la matinée, nous décidons de descendre sur Lower Manathan et de visiter le quartier de Wall Street, et du World Trade center. On pourra noter que le quartier est hyper sécurisé, mais également la disparité qui existe entre les buldings hyper moderne et les tout vieux édifices.
Le midi, repas sur le pouce version trader. L'aprem c'est shopping au Century 21, puis le long de Broadway jusqu'au Flatiron bulding.
Le soir dîner bien bon et dépaysant dans un resto Irlandais.

Samedi 13 mars



Avant d'aller à l'américan Museum of natural History, petit déjeuner au Levain Bakery dans le quartier West. Le contexte n'est pas fantastique, mais on a mangé les meilleurs cookies de l'univers. Le temps n'est pas fantastique, même pourri, il pleut, et vente fort. Heureusement que nous sommes à l'abri. Le musée est très sympa, et très intéressant. Mais une seule journée s'est un peu juste. A la sortie, un p'tit resto sur Columbus avenue, et quelques boutiques après, on rentre à l'hotel prempe jusqu'aux os.

Après une bonne douche, nous voilà reparti. Mais à peine ressorti, on reprend une saucée. Puisque c'est ça, passage au chintokai du coin, récupération de quelques plats, que l'on mangera dans la chambre, du vrai camping à New York.

Dimanche 14 mars



Pas de p'tit déj ce matin, départ direct pour la visite de Soho, Little Italie, et Chinatown. Ce sont des quartiers tous acollés mais tous si différents. A la base on voulait manger chez les chinois (dimanche jour de marché), mais vu ce que l'on a vu sur les étals, nous n'étions plus très motivés (peut etre aurions nous du rien voir). Pour la peine nous remontons Canal Street, direction le Fire Muséum, un musée un peu petit, mettant en avant les sapeurs pompiers mort aux twins towers en septembre 2001.

Retour à l'hotel à pied par Broadway, en passage par East village.

Le soir, apéro dans un pub, puis diner dans un resto brésilien Brazil Brazil (vive le T Bone).

Lundi 15 mars


Aujourd'hui journée marathon, départ matinal pour un petit déj sur Greenwish au Grey's Dog Coffee, au menu pancake aux fraises et myrtilles, suivi de la visiste du quartier (NY University, Washington Square etc...)
Nous enchainons par la visite de la statue de la Liberté. Nous effectuons un passage à pied rapide autour de la statue. Puis nous reprennons le férie pour Ellis Island, nous y restons quelques heures pour la visite du musée (qui est vraiment très bien fait), on se met dans la peau des immigrants, et on a refait leur parcours au moment de leur arrivé " aux amériques" (comme dirait vincent).
Comme nous ne sommes pas loin du pont de Brooklyn, nous décidons d'y aller, et de manger une pizza dans le Bronx. Du pont belle vue sur Manathan et l'Est river. Par contre nous n'avons pas manger depuis le matin, et Clo commence à crier famine donc nous faisons demi tour. Passage par la mairie, et prennons le metro pour rentrer.
Du coup, nous attendons le repas du soir, que avons pris dans un resto Le Island Burger and Shakes. Au menu brochettes de poulet sauce tomate et champignons, et puis 1 burger énorme chacun.
Mardi 16 mars



Dernier jour des vacances, nous partons sur Chelsea pour une visite de quartier et dépenser nos derniers dollars. Puis nous remontons sur Central Park pour pique niquer. Nous nous arrêtons dans l'épicerie de quartier (Thai, Chinois, Indien ...?) pour le ravitaillement. Nous prennons le repas au coeur du parc. 14h, c'est l'heure du retour, nous récupérons nos bagages et partons vers JFK airport.


Beau voyage à conseiller à tous.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le problème c'est que les new yorkais ne parlent pas l'anglais de la reine d'Angleterre.

Et nous c'est l'anglais de la reine d'Angleterre qu'on a appris à l'école

Unknown a dit…

C'est pas faut, mais on parle un peu l'américaiinnnnn, mon fils