samedi 27 septembre 2008

Canyon d'Althagnéta.



Aujourd'hui en compagnie des 2 sebs, ainsi que de ramuntxo, nous avons parcouru le canyon d'Althagnéta. Le rendez vous est donné à Tardets au bar Piellenia. Un, puis deux cafés, le journal, un euromillion et c'est parti, direction Saint Engrace.
Nous nous équipons, et montons sur jusqu'au canyon.
L'évolution est sympa, joli petit canyon. Au vu de notre soif d'apprendre, seb G nous propose d'effectuer quelques manoeuvres de secours. Pour une fois nous les effectuons sans rechinier.
Arrivés dans kakoueta, nous empruntons la sente de descente avec ses nouveaux pièges (ou de monté pour ceux qui le veulent) au lieu de la rivière.
Une petite visite à la grotte au lac s'impose (où une minute de silence a été effectuée pour el Jefe), ahh spéléo quand tu nous tiens.
Et pour finir, visite du lac qui a été asséché, où nous avons été voir les résurgences, et bien d'autres choses qui doivent rester secrètes.
Puis nous remontons, nous nous changeons, et effectuons la dernière navette.


Lien pour voir les photos du lac de Kakoueta presque vide ( photos de seb Guillory): http://picasaweb.google.com/sebg64/LeLacDeKakouettaSousUnAutreAngle#

Aucun commentaire: